A Conversation with Mashrou' Leila

"The fact is we live in a society where a subject as simple as love is controversial."

Le film court "A Conversation avec Mashrou' Leila", écrit et produit par Mouna Anajjar, éditrice fondatrice du MIM magazine By La Mamounia et du Label Maison MIM, et réalisé par Kamal Hachkar, réalisateur de Tinghir Jérusalem et de Tassanou Tayrinou, a été montré pour la première fois au public le 15 octobre 2017 lors de l'inauguration du Musée Yves Saint Laurent de Marrakech, à l’auditorium Pierre Bergé, en présence des membres du groupe Mashrou’Leila. Le film "A Conversation avec Mashrou’ Leila" a également été diffusé au Théâtre National Mohammed V de Rabat, dans le cadre de la 4ème édition du Festival Visa For Music, le vendredi 24 novembre 2017.

Dans une "Une Conversation avec Mashrou' Leila", on découvre un portrait intimiste de Hamed Sinno (le chanteur), Carl Gerges (le batteur), Haig Papazian (le violoniste) et Firas Abou-Fakher (le guitariste/claviériste), qui s'y livrent à une conversation amicale, libre et sincère, sans langue de bois ni répétition d'un discours formaté.
 C'est dans le monde fantastique de l'artiste-plasticien Jean-François Fourtou, dans le décor d'une "Maison Tombée du Ciel" au cœur de la Palmeraie de Marrakech, que les Mashrou' Leila sont invités à parler de leur parcours, leur enfance, leur musique, du Liban, de la vie, de l'amour... telle une exhortation à renverser les logiques habituelles.

"Une Conversation avec Mashrou' Leila", est le premier film court (18mn) produit par le label Maison Mim, né sous l'impulsion de Mouna Anajjar, avec le désir de mettre en lumière des acteurs de leur temps, issus ou ayant un lien avec le monde dit "méditerranéen" ou "arabe". Des artistes, écrivains, musiciens, cinéastes, designers, ou encore activistes écologiques, qui ont autant de talent que d'audace. Audace d'être eux-mêmes, sans fards ni artifices, et de poursuivre leurs rêves et leurs passions avec sincérité et exigence, loin des sentiers battus et des diktats en tous genres.

Regarder le film entier : A Conversation With Mashrou' Leila